Le deuil

La perte d’un être cher, d’un proche, est une des plus grandes épreuves de la vie qui atteint, un jour ou l’autre, chacun d’entre nous.

Se séparer définitivement d’un être aimé est un apprentissage qui peut s’avérer difficile, bouleversant . Aussi pénibles soient elles les différentes étapes (choc, déni, colère, marchandage, dépression, acceptation) qui jalonnent le deuil font parties d’un cheminement dont la durée varie suivant les personnes.

Parfois, les personnes ont la sensation d’avoir « fait leur deuil », mais certaines émotions inconscientes restent et provoquent des comportements perturbants pour le conscient , d’autres fois, il est impossible pour ces personnes d’avancer, elles restent bloquées dans une situation douloureuse sans parvenir à aller de l’avant.

Faire son deuil  « c’est (lui) donner une nouvelle place en soi, une place qui ne nous empêche plus de vivre, d’aimer, d’agir » Marie-Frédérique Bacqué

L’ Hypnose vous aidera à trouver la juste place en vous de l’être cher perdue, de garder les choses positives, les apprentissages, les souvenirs, les expériences , et d’accepter… pour avancer avec confiance vers l’avenir.

 

Les étapes de vie

Certaines étapes de vie sont assimilables à un deuil, comme une séparation, un licenciement , une idée ou une situation dans laquelle on s’était fortement investi, un départ à la retraite ou le départ des enfants du cocon familial .

Dans toutes ces situations , il est nécessaire de faire son deuil, de tourner la page pour pouvoir se construire différemment et reprendre un chemin different de celui que l’on imaginait et néanmoins pavé de toutes les belles choses de la vie.