lit6

 

Les troubles du sommeil

 

Vous est-il déjà arrivé de ne pas réussir à vous endormir, de vous réveiller en plein milieu de la nuit puis de vous tourner et retourner dans votre lit sans que les bras de Morphée daignent se ré-ouvrir à nouveau ? De dormir 10h et de passer la journée agrippé à votre café, exténué ? Si cela vous arrive une fois par an cette section n’est pas pour vous, mais si l’expression « dormir comme un bébé » n’est qu’un lointain souvenir pour vous : continuez à lire !

Les cas de troubles de sommeil sont nombreux, au fil de mes séances, j’en ai rencontré de multiples que je classe en 4 grandes catégories :

  • Les problèmes liés à l‘endormissement

  • Les troubles liés aux réveils fréquents en pleine nuit

  • La mauvaise qualité de sommeil (sommeil peu réparateur)

  • Le décalage des horaires de sommeil ou trouble du rythme circadien

Les conséquences sont souvent néfastes : anxiété, irritabilité, maux de tête, prise de poids, difficultés de concentration, accident du travail, problèmes relationnels … En ce qui concerne les causes, celles-ci sont aussi nombreuses qu’il y a de personnes : anxiété, événements ou période de vie stressante, inquiétude concernant l’avenir, association inconsciente entre sommeil et « état de danger », mauvaises habitudes de sommeil dû a vos expériences passées (étude, travail de nuit…), environnement (certaines personnes ayant des troubles du sommeil dorment très bien en vacances) … Bref, vous l’aurez compris chaque cas est unique et l’hypnose demeure l’une des façons la plus efficace de mettre fin à la peur, la torture pour certains, d’aller se coucher 

 

Comment l’hypnose peut vous aider ?

 

De nombreux sportifs et professionnels utilisent l’hypnose afin d’apprendre des techniques telles que les mini-siestes permettant au corps de récupérer en une vingtaine de minutes. L’endormissement rapide est alors indispensable pour des marins du Vendée globe, ou encore des équipes de tournage soumise à des délais extrêmes.

L’état hypnotique est un état permettant de travailler de manière durable sur les causes liées à votre trouble du sommeil, en vous ouvrant l’accès à votre inconscient, cet état vous permet de semer vous-même les graines de votre rétablissement. Ainsi par un double travail sur les causes mais également sur le lâcher-prise, la libération du mental, il est possible d’obtenir rapidement un résultat et de retrouver le plaisir d’aller au lit.

Contactez-moi pour plus d’informations